cadeau invité - plante succulente

Cadeaux invités & Petites attentions

Conseils de wedding-planner

Il est traditionnel de remercier vos invités de leur présence le jour de votre mariage par un petit présent : le fameux cadeau invité ! Très longtemps le pochon de dragées a été cet indétrônable cadeau. Cependant, il faut avouer qu’il n’a décidément plus la cote depuis plusieurs années.

Aujourd’hui cet article n’a pas pour but de vous proposer un catalogue de cadeaux invités (notre tableau Pinterest est là pour cela), mais quelques idées d’attentions supplémentaires et originales pour vos proches. Vous pouvez en effet choisir de montrer une attention particulière à vos témoins, à votre cortège, ou à toutes les personnes présentes pour votre joli jour, c’est à vous de choisir !

Le côté ultra tendance de ces petits présents « bonus », c’est qu’ils sont le plus souvent à la fois utiles & pratiques, mais aussi esthétiques & déco.

LE TOTE BAG

Véritable sac « fourre-tout » et hyper tendance, vous pouvez y glisser un kit de survie pour vos invités ou les indispensables du témoin.

Le petit plus : il est 100% personnalisable ! Pour tout connaître du tote bag mariage et de sa personnalisation, suivez le lien.

cadeaux invités tote bage

Source : L’atelier d’un souhait

LES TONGS

C’est l’attention 100% pratique ! En plus de faire sourire vos invités dans un premier temps, la mise à disposition de tongs pour la soirée ravira tous ceux qui n’ont pas prévu de seconde paire de chaussures. Fini les pieds endoloris après une longue journée sur leur 31. Vos invités vous remercieront !

Source : Pinterest

LES PLAIDS

Un plaid est certes un cadeau un peu encombrant mais lors d’une cérémonie laïque à la tombée de la nuit il deviendra rapidement l’allié de vos proches contre la fraicheur du soir. Dans un joli panier à l’entrée de votre salle de réception il gagnera également le cœur de vos convives, en particulier des fumeurs et des frileuses.

Source : Pinterest

LES ACCESSOIRES

Un nœud papillon, un bracelet, une pochette, ou encore un accessoire à cheveux ? Les accessoires personnalisés en l’honneur de votre mariage selon votre thème et vos goûts sont des présents particulièrement appréciés par vos proches. En effet, avec ce « bonus » vous les choisissez particulièrement et vous les mettez en avant, à vos côtés, lors de votre journée. Le choix d’accessoires est si large qu’il serait dommage de s’en priver ! Vos proches seront touchés par cette délicate attention et garderont en prime un joli souvenir.

accessoires invités mariage

Source : L’atelier d’un souhait

LES LUNETTES

Pour une touche de bonne humeur et des photos originales, proposez à vos convives des lunettes colorées pendant le cocktail. Essayez évidemment de choisir une couleur en accord avec le reste de votre décoration, pour un résultat garanti. Vous serez surpris de voir que votre grand-oncle aussi se laisse prendre au jeu !

Source : Pinterest

LE CHAPEAU, L’OMBRELLE OU ENCORE L’ÉVENTAIL

Le point commun de ces trois objets ? Ils auront un succès fou en cas de forte chaleur. Tout particulièrement lors d’une cérémonie d’engagement ou d’un cocktail dans un lieu exposé au soleil. Enfin, de jolies photos de couples sous une ombrelle ou encore un joli cliché du cortège de monsieur chapeauté sont aussi de bonnes excuses pour offrir ces cadeaux !

Source : Pinterest

LES BADGES

Qu’ils soient en résine ou en métal, ils sont petits et se glissent aisément dans les poches ou les pochettes. Ils sont donc de précieux souvenirs que vos invités garderont de votre mariage. Vous pouvez choisir d’utiliser ces badges pour identifier vos invités, avec notamment des motifs à l’effigie de la famille de la mariée, d’autres à l’effigie de la famille du marié ou d’autres pour vos témoins. Vous pouvez aussi choisir un badge identique pour tout le monde avec pourquoi pas, vos deux prénoms et la date de votre réception. La réalisation de badges personnalisés en résine est assez facile, comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous.

cadeaux invités bagdes

Source : L’atelier d’un souhait

Retrouvez le tutoriel “résine” en vidéo présenté lors de la chronique « L’atelier de Camille » du 13/06/2017 :

Envie de bénéficier d’un atelier DIY personnalisé sur votre thème : contactez-nous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer