
Bar à limonade
Chronique "L'atelier de Camille"
●
Personnaliser votre bar à limonade de manière écologique et économique
Lors d’un évènement important comme un mariage ou un anniversaire nous avons souvent l’envie de personnaliser un maximum la décoration et d’harmoniser l’ensemble de la réception.
Mariage : que peut-on personnaliser?
Le cocktail est un moment convivial qui va donner le ton à votre ambiance et à votre décoration alors n’hésitez pas à prévoir un bar à limonade, c’est la tendance de cette année 2017.
Ensuite pour la décoration de votre table, misez sur les cadeaux invités faits maison comme les petits pots de confitures. Un cadeau fait main touche particulièrement les invités et dans une tendance champêtre ou bohème : ils ont la cote !
En ce qui concerne votre repas et particulièrement le brunch du dimanche midi, pourquoi ne pas acheter votre vin en grande quantité (en bag in box ou cubi) et cela pour un tarif plus intéressant ? La Touraine est une région viticole qui se prête particulièrement à cette option alors pensez-y. Il faudra ensuite prévoir de récupérer des bouteilles en verre pour réaliser vous-même la mise en bouteille et personnaliser vos étiquettes.
Dans toutes ces idées il y a un problème commun : comment coller les étiquettes sur les contenants en verre ? Quel type de colle utiliser, où l’acheter et à quel prix… ?
L’astuce du jour est de remplacer la colle par du blanc d’œuf : une colle écologique, économique et facile à trouver !
Une fois battu légèrement en neige et appliqué au pinceau, le blanc d’œuf remplacera votre colle !
Petit bémol : une fois l’étiquette collée il ne faut pas verser de contenu chaud ensuite dans le contenant en verre car l’étiquette sous l’effet de la chaleur pourrait se décoller. Il vaut mieux alors remplir vos contenants d’abord et coller dans un second temps vos étiquettes.
RECETTE DE LA CITRONNADE
Ingrédients :
- 150 gr de sucre
- 3 citrons jaunes pour le jus
- 2 citrons bio
- 2500 mL d’eau
Étapes :
Verser dans une casserole 250mL d’eau avec 120 gr de sucre et porter le tout à l’ébullition.
Puis presser 3 citrons jaunes et incorporer le jus de citron à la préparation.
Découper 2 citrons bio en rondelles et les ajouter au sirop.
Ajouter ensuite 2250mL d’eau à l’ensemble et faire chauffer le tout à feu moyen jusqu’à ébullition.
Laisser refroidir totalement et incorporer ensuite 30gr de sucre à froid. Cette quantité de sucre peut être modifiée en fonction des goûts de chacun (plus de sucrosité ou d’acidité).
Et enfin, pour la dégustation et la présentation n’hésitez pas à ajouter une rondelle de citron jaune et quelques feuilles de menthe fraiche et des glaçons !
Petit bonus : Sur Flickr, l’agence Eureka met à disposition en téléchargement gratuit, les étiquettes que j’ai utilisé !
Retrouvez cette astuce en vidéo présentée lors de la chronique “L’atelier de Camille” du 13/03/2017 :
Envie de bénéficier d’un atelier DIY personnalisé sur votre thème : contactez-nous !